Un incubateur digital de l’enseignement supérieur pour les start-ups

Kedge intensifie son accompagnement auprès des start-ups. Son incubateur, la Business Nursery, créée en 2012, propose désormais un dispositif 100 % numérique, accessible totalement à distance.
« Ce nouveau service a pour objectif de poursuivre le développement de créations d’entreprises par les étudiants et diplômés en France hors campus, à l’étranger ou en entreprise dans le cadre de l’alternance, et ce dans les meilleures conditions », souligne Alexandre de Navailles, Directeur Général de Kedge.
Les incubés suivent un programme de classes virtuelles et de webinaires pour favoriser les échanges entre participants. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé avec un suivi de coachs qualifiés, et de coachs référents par domaine (commercial, marketing, levée de fonds, juridique). Par ailleurs, à partir de la rentrée, des dirigeants diplômés de Kedge animeront une fois par mois des conférences en présentiel afin de les inspirer et de les sensibiliser aux problématiques d’un chef d’entreprise.
Les futurs entrepreneurs travaillent et échangent chaque semaine lors d’ateliers de co-développement, de rencontres, et profitent ainsi des différents retours d’expérience. Comme toutes promotions d’incubés, les promotions de l’incubateur digital de Kedge accèdent au large réseau Kedge Entrepreneurship, aux avantages partenaires, au réseau des diplômés pour du mentorat, ainsi qu’aux événements organisés régulièrement par la Business Nursery.
Actuellement, une dizaine de projets présélectionnés sont accompagnés. A compter du mois de septembre, un nouvel appel à candidatures sera lancé parmi le réseau des étudiants et des diplômés de Kedge.
Rappelons que la Business Nursery propose un ensemble de services ayant vocation à accompagner les étapes de développement de start-ups créées par des étudiants ou diplômés de Kedge (coaching individuel, conférences, workshops, mentoring, mises en relation…). Disponible sur les campus de Bordeaux, Marseille et Toulon. L'ensemble de ces dispositifs est labellisé French Tech.