Décryptage des opportunités et des stratégies numériques
Rechercher

Un incubateur digital de l’enseignement supérieur pour les start-ups

Un incubateur digital de l’enseignement supérieur pour les start-ups

Kedge intensifie son accompagnement auprès des start-ups. Son incubateur, la Business Nursery, créée en 2012, propose désormais un dispositif 100 % numérique, accessible totalement à distance.

« Ce nouveau service a pour objectif de poursuivre le développement de créations d’entreprises par les étudiants et diplômés en France hors campus, à l’étranger ou en entreprise dans le cadre de l’alternance, et ce dans les meilleures conditions », souligne Alexandre de Navailles, Directeur Général de Kedge.

Les incubés suivent un programme de classes virtuelles et de webinaires pour favoriser les échanges entre participants. Ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé avec un suivi de coachs qualifiés, et de coachs référents par domaine (commercial, marketing, levée de fonds, juridique). Par ailleurs, à partir de la rentrée, des dirigeants diplômés de Kedge animeront une fois par mois des conférences en présentiel afin de les inspirer et de les sensibiliser aux problématiques d’un chef d’entreprise.

Les futurs entrepreneurs travaillent et échangent chaque semaine lors d’ateliers de co-développement, de rencontres, et profitent ainsi des différents retours d’expérience. Comme toutes promotions d’incubés, les promotions de l’incubateur digital de Kedge accèdent au large réseau Kedge Entrepreneurship, aux avantages partenaires, au réseau des diplômés pour du mentorat, ainsi qu’aux événements organisés régulièrement par la Business Nursery.

Actuellement, une dizaine de projets présélectionnés sont accompagnés. A compter du mois de septembre, un nouvel appel à candidatures sera lancé parmi le réseau des étudiants et des diplômés de Kedge.

Rappelons que la Business Nursery propose un ensemble de services ayant vocation à accompagner les étapes de développement de start-ups créées par des étudiants ou diplômés de Kedge (coaching individuel, conférences, workshops, mentoring, mises en relation…). Disponible sur les campus de Bordeaux, Marseille et Toulon. L'ensemble de ces dispositifs est labellisé French Tech.

La rédaction

La rédaction

Nos Ouvrages

  • L’Observatoire 
Digital Business Review

    Cette première édition de l’Observatoire Digital Business Review propose, en 140 articles, un décryptage des opportunités et des tendances numériques. Le contenu, issu des numéros de Digital Business Review, est présenté sous différentes formes : retours d’expérience, chiffres-clés, analyse, résumés d’ouvrages et d’études…

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2018

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris