Décryptage des opportunités et des stratégies numériques
Rechercher

Olivier Malvezin devient CDO d’Auchan Retail

Olivier Malvezin devient CDO d’Auchan Retail

Le Groupe Auchan a nommé Olivier Malvezin au poste de Chief Digital Officer d’Auchan Retail. Depuis 2016, il était en charge de la transformation digitale en France puis en Europe de Compass, groupe spécialiste de la restauration collective. Agé de 45 ans, Olivier Malvezin est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Telecom Paris Tech.

Il a démarré sa carrière chez Devoteam Management Consulting en tant que directeur de projet. Il rejoint BT (ex-British Telecom) en 2006 en charge de l’amélioration de la satisfaction client et de l’optimisation des processus.

En 2007, il intègre le groupe Saint Gobain comme directeur IT Asie Pacifique basé à Shanghai, puis directeur de l’organisation et des systèmes d’information au sein du groupe Lapeyre.

Olivier Malvezin intègre le comité exécutif d’Auchan Retail et aura notamment pour mission de « développer les nouvelles expériences numériques, les parcours consommateur et les processus métier qui les sous-tendent, de développer le patrimoine data de l’entreprise en assurant la gouvernance et la qualité des données, d’assurer le développement des solutions informatiques sur la base de choix technologiques communs au sein de l’entreprise, ainsi que de développer les innovations technologiques en relation avec les enjeux de transformation d’Auchan ».

La rédaction

La rédaction

Nos Ouvrages

  • L’Observatoire 
Digital Business Review

    Cette première édition de l’Observatoire Digital Business Review propose, en 140 articles, un décryptage des opportunités et des tendances numériques. Le contenu, issu des numéros de Digital Business Review, est présenté sous différentes formes : retours d’expérience, chiffres-clés, analyse, résumés d’ouvrages et d’études…

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2018

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris