Décryptage des opportunités et des stratégies numériques
Rechercher

E.Leclerc lance la troisième édition de ses Trophées de l’Innovation

E.Leclerc lance la troisième édition de ses Trophées de l’Innovation

Le Mouvement E.Leclerc organise pour la troisième année consécutive ses Trophées de l’Innovation qui soutiennent des initiatives qui répondent aux évolutions du commerce, de la société́ et aux attentes des consommateurs. Les entrepreneurs peuvent envoyer leur candidature du 02 juin au 10 juillet 2020.

L’évolution des modes de consommation et usages des Français impacte fortement les attentes des clients, les métiers, les expériences proposées et les relations avec les partenaires. La pandémie de Covid-19 a renforcé ces évolutions, a fait naitre de nouveaux besoins et de nouvelles pratiques. Surtout, plus que jamais, en cette période, les start-up, les entrepreneurs qui innovent, ont besoin de soutien. Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc s'adressent à tous les entrepreneurs (TPE, PME, Start-up…) répondant à ces mutations et portant des initiatives innovantes et utiles au quotidien.

Chaque candidat pourra adresser son dossier de candidature dans une des trois catégories du concours :

Le Trophée « Innovation expérientielle » : Une innovation qui propose une meilleure/nouvelle expérience de consommation. Exemples : expériences d’achat sans contact (paiement, scan & go…), parcours inclusifs pour tous les publics, gestion innovante des mesures de distanciation, personnalisation des expériences sur l'ensemble des canaux, nouveaux services…

Le Trophée « Innovation métier » : Une innovation qui facilite et transforme le métier de commerçant. Exemples : prédiction optimale des ventes et des commandes, optimisation des flux logistiques (livraison, stockage, retours, suivi précis des flux produits et clients en magasin, personnalisation et réactivité de la communication client, fidélisation et bien-être des collaborateurs…)

Le Trophée « Innovation responsable » : Une innovation porteuse de sens qui vise à réduire l’impact de nos activités sur l’environnement. Exemples : développement des circuits courts, développement des communautés et services d'entraide autour des magasins, valorisation des produits en fin de vie, recyclage, réduction des emballages et alternatives au plastique, développement de l'accès à la culture et au numérique…

Les lauréats bénéficieront d'une récompense de 15 000 euros pour développer ou tester leur projet, ainsi que d'une campagne digitale valorisant leur idée. Ils auront également accès à un accompagnement du Lab Innovation de E.Leclerc pour tester et faire connaître leur solution au sein de l'enseigne.

Pour en savoir plus : https://trophees-innovation.leclerc.

La rédaction

La rédaction

Nos Ouvrages

  • L’Observatoire 
Digital Business Review

    Cette première édition de l’Observatoire Digital Business Review propose, en 140 articles, un décryptage des opportunités et des tendances numériques. Le contenu, issu des numéros de Digital Business Review, est présenté sous différentes formes : retours d’expérience, chiffres-clés, analyse, résumés d’ouvrages et d’études…

  • Best Practices Spotlight 
Atlas - Édition 2018

    L’Atlas du DSI regroupe tous les sujets publiés dans le cadre du service de benchmarking et de veille Best Practices Spotlight. L’Atlas du DSI propose des articles synthétiques pour rester à l'état de l'art, des chiffres-clés pour se benchmarker, des argumentaires pour convaincre les métiers, des bonnes pratiques à partager avec vos équipes et des résumés d'études que vous n'avez jamais le temps de lire.

  • Best Practices
Mises en œuvre

    Cette première édition des Best Practices mises en oeuvre regroupent des recommandations, des conseils et des méthodologies issues de retours d'expérience de DSI et de l'expertise de nos équipes. La centaine d'articles retenus abordent la stratégie et le management du SI, la gestion de projet, la valorisation de la DSI, le sourcing et le pilotage de la DSI.

A ne pas manquer

Best Practices

Informations

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris